Archives: mars 2012



24ème festival international de Colmar

ot_fic_maquette_v13

La 24ème édition du Festival International de Colmar aura lieu du 3 au 14 juillet 2012.
Elle sera dédiée au chef d’orchestre allemand Karl Münchinger, au répertoire germanique et à l’amitié franco-allemande.

Pour sa 24e édition, le Festival de Colmar rend hommage à son fondateur et premier directeur artistique, l’illustre chef d’orchestre allemand,Karl Münchinger. En 22 concerts, la programmation mettra à l’honneur le grand répertoire germanique de Bach, Haydn, Mozart et Schubert à Beethoven, Mendelssohn, Schumann, Brahms et Mahler. Il célèbrera également l’amitié franco-allemande.
L’Orchestre de chambre de Stuttgart, fondé par Karl Münchinger, ouvrira le Festival 2012, alors que le National Philharmonique de Russie sera à nouveau en résidence pour sept concerts.
Les instruments à vent (flûte, hautbois, clarinette) ainsi que les cuivres seront très présents et Colmar va accueillir en 2012 les plus grandes « stars » tout comme les « révélations » de ces dernières années. Une pléiade de remarquables pianistes sera à nouveau réunie au Festival, sans oublier les nombreux ensembles de chambre et un florilège de chefs d’orchestre du plus haut niveau international.

Tarifs et programmation :
http://www.festival-colmar.com/fr/festival-2012/programme-2012

Le gite Bi Uns est idéal par son emplacement pour profiter des différents lieux de concerts du festival Spivakov, en effet, il se trouve à 200m du Koifhus, et à 300m de la Chapelle Saint Pierre et de l’Eglise Saint Matthieu. Enfin je rappel que le gite dispose d’une excellente chaîne hifi, permettant l’écoute de vos musiques favorites sur CD ou cassette.

(Vladimir Spivakov)

Colmar Fête le printemps ! du 5 au 22 avril 2012

marché de paque

L’Office de Tourisme en partenariat avec la Ville de Colmar, organise du 5 au 22 avril 2012 la deuxième édition de son grand événement printanier  « Colmar Fête le printemps ».
Ce rendez-vous d’avril est une occasion sans pareil de profiter des premiers rayons du soleil dans un environnement enchanteur : le cœur historique de la ville de Colmar paré d’une décoration colorée et verdoyante. Une ville animée exceptionellement par l’arrivée de poules, poussins, canards, lapins et autres animaux qui s’invitent dans les rues.

Pour l’occasion, deux marchés de saison vous attendent sur des places emblématiques de la capitale des vins d’Alsace : la place des Dominicains et la place de l’Ancienne Douane. Plus de 60 exposants vous proposent des objets et spécialités en accord avec les traditions de pâques ainsi que toute une gamme de produits printaniers dans des maisonnettes spécialement décorées pour l’occasion.

De nombreuses animations jalonnent le centre ville pour fêter comme il se doit le retour de la belle saison. Musique de rue, ferme en ville, sentier pieds-nu, démonstration de la volerie des aigles, chasses aux œufs…Pour ravir les petits comme les grands.

L’Alsace en 2011 : un grand cru pour le tourisme

train

Avec 11,7 millions de visiteurs en 2011, l’Alsace a connu une année touristique record en 2011 selon le bilan présenté hier matin à Strasbourg.

Il n’y a a jamais eu autant de touristes en Alsace. 11,7 millions de personnes auraient visité la région en 2011, une année record si l’on en croit les estimations révélées ce matin par le Comité régional du tourisme.

Tous les secteurs d’activité touristique sont en hausse : fréquentation, taux d’occupation, chiffres d’affaire, etc…Selon le CRT, cette année record s’explique par la crise économique et les printemps arabes qui ont incité les touristes à choisir des destinations plus proches pour des séjours plus courts.

A noté que les gîtes de France, comme « B iUns » ont connu une augmentation de fréquentation de 4,3% et un taux d’occupation de 95% durant la période des fêtes.

Souhaitons que cette augmentation se poursuive dans les prochaines années notamment grâce à l’agrandissement du musée Unterlinden et l’arrivée du TGV Rhin-Rhône.