L’Alsace en 2011 : un grand cru pour le tourisme

train

Avec 11,7 millions de visiteurs en 2011, l’Alsace a connu une année touristique record en 2011 selon le bilan présenté hier matin à Strasbourg.

Il n’y a a jamais eu autant de touristes en Alsace. 11,7 millions de personnes auraient visité la région en 2011, une année record si l’on en croit les estimations révélées ce matin par le Comité régional du tourisme.

Tous les secteurs d’activité touristique sont en hausse : fréquentation, taux d’occupation, chiffres d’affaire, etc…Selon le CRT, cette année record s’explique par la crise économique et les printemps arabes qui ont incité les touristes à choisir des destinations plus proches pour des séjours plus courts.

A noté que les gîtes de France, comme « B iUns » ont connu une augmentation de fréquentation de 4,3% et un taux d’occupation de 95% durant la période des fêtes.

Souhaitons que cette augmentation se poursuive dans les prochaines années notamment grâce à l’agrandissement du musée Unterlinden et l’arrivée du TGV Rhin-Rhône.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>