Eguisheim : village préféré des Français

GITE VILLAGE eguisheim

Eguisheim a été officiellement désigné  « Village préféré des Français cuvée 2013 ».

C’est avec une immense joie que toute la population d’Eguisheim rassemblée sur la place du château Saint-Léon, a appris la merveilleuse nouvelle apportée par Stéphane Bern dimanche 2 juin vers 12 h 30. Descendant les marches qui mènent au château, l’animateur a été accueilli par le maire, Claude Centlivre.

Un label de plus pour cette belle cité, qui a obtenu le plus de suffrages pour cette compétition où la concurrence était rude. C’est également la région Alsace qui peut être fière de ce titre, car il met en valeur cet endroit, riche de son patrimoine et où il fait bon vivre.

Il y a eu ensuite une distribution de bretzels tout frais fabriqués dans la cité et que beaucoup ont dégustés avec grand plaisir. Ensuite, Claude Centlivre, a pris la parole : « Je remercie tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à obtenir ce fabuleux sésame. Nous avons rendu ainsi hommage à Eguisheim, petit bijou médiéval, un des plus beaux villages de France, labellisé 4 fleurs et classé station verte, où l’art de vivre est si agréable. Nous accueillons nos visiteurs afin qu’ils aient envie de revenir. » Il est vrai que devenir le village préféré des Français devrait entraîner une augmentation du nombre de visiteurs de 70 à 80 %. Vers 15 h, il a été procédé à la découverte de la plaque de cuivre toute brillante apposée sur un mur du château par Stéphane Bern et Claude Centlivre. Ce geste a été suivi d’un tonnerre d’applaudissements.

Le village d’Eguisheim se trouve à 10mn en voiture du gite Bi Uns (passez devant la gare de Colmar puis suivre la route de Rouffach).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>