La foire aux vins de Colmar 2013 du 9 au 18 août 2013

foireauxvins2013

la 66ème édition de la foire aux vins de Colmar se tiendra  du 9 au 18 août 2013 au parc des expositions de Colmar.

La Foire aux Vins d’Alsace a traversé 2 siècles et 6 décennies. Manifestation populaire, elle est à la fois une Foire économique généraliste, un Festival convoité, un rendez-vous pour le grand public et pour les professionnels et une vitrine exceptionnelle pour les vins d’Alsace. Autant d’éléments qui donnent à la Foire aux Vins d’Alsace une identité unique au monde et un caractère indéniablement festif.

Les 350 exposants sont chaque année au rendez-vous, tout comme les nombreux viticulteurs qui viennent y faire découvrir leurs cépages délicieux.

La Foire aux Vins est l’instant de rencontre privilégiée pour les amateurs de vins de la région. Spécialistes et néophytes échangent leurs impressions autour d’un bon verre. Réunissant les différentes familles viticoles, le Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA), le Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace, le Groupement des Producteurs-Négociants du Vignoble alsacien, la Fédération des Coopératives Vinicoles d’Alsace préservent la tradition des dégustations avec plus de 1 500 échantillons des meilleurs cépages alsaciens. Des dégustations commentées, très appréciées par les visiteurs, sont organisées conjointement par le CIVA et l’Union des OEnologues de France – Région Alsace.

Pour continuer le voyage dans les mystères des vins d’Alsace, des spécialistes animent des leçons de dégustation au grand public. Aussi, des conférences et des tables rondes apportent des réponses aux préoccupations quotidiennes des professionnels de la viticulture. Au détour des halls et des allées, de nombreuses animations ambulantes et des spectacles de danse de qualité assurés par des artistes motivés et infatigables émerveillent à chaque coup les visiteurs. L’ennui ne trouve pas sa place à la Foire aux vins !

Avec son théâtre de plein air de 10 000 places, très apprécié des artistes, la Foire aux Vins d’Alsace est devenue une étape incontournable des tournées estivales. Cette année encore, une programmation incroyable est proposée à des spectateurs avertis et exigeants. A chaque époque, ses stars et ses tendances musicales… Certains artistes, très fidèles à la Foire, s’y sont produits plusieurs fois. C’est notamment le cas de Johnny Hallyday, d’Indochine, de Stephan Eicher, de Lavilliers, ……..

La  »Foire aux Vins d’Alsace » est à la base un événement qui célèbre le vin et les vignobles de la région. Cependant, depuis plus de cinquante ans, le festival proposé en parallèle de la foire commerciale fait autant parler, voire plus, beaucoup plus ! La cause ? La grande variété de sa programmation, qui allie artistes français et internationaux venant de divers horizons musicaux. Et pour sa 66ème édition, du 9 au 18 août prochain, c’est à nouveau un mélange de genres déroutant qui envahira Colmar !

Le vendredi 9 août : La tournéeStars 80, avec un large plateau de groupes et de chanteurs ayant signé les plus gros tubes de ces années insouciantes, comme Emile & Image, Lio, Jean-Luc Lahaye, François Feldman, Patrick Hernandez, Début de Soirée ou encore Sabrina, devenue célèbre pour sa plastique et son hitBoys Boys Boys.

Le samedi 10 août : Michel Sardou chantera ses plus grands succès, deLa Maladie d’Amour à Ne m’appelez plus jamais France

Le dimanche 11 août : Mika + Asaf Avidan, pour une double affiche de chanteurs à voix, ayant rencontré tous les deux un succès planétaire.

Le lundi 12 août : Patrick Bruel, qui est revenu triomphalement sur le devant de la scène musicale l’année dernière, grâce au carton de son plus récent album. Le théâtre accueillera également la Nuit Blanche ce même soir, dès 23h55, avec un plateau de 4 artistes/DJ : Far East Movement, Redfoo des LMFAO, Bingo Players et Afrojack, jeune protégé de David Guetta.

Le mardi 13 août : Deep Puple + Blue Öyster Cult, pour une soirée placée sous le hard-rock des années 70 et 80. Ces deux groupes mythiques ont engendré un héritage colossal dans l’univers du rock moderne… Les B.Ö.C. se sont produits très rarement en Europe ces dernières années, les fans de Don’t Fear the Reaper et Godzilla devraient donc être aux anges.

Le mercredi 14 août : Snoop Dogg + 1995, ou une nuit 100% rap old school. On ne présente plus Snoop, véritable pillier du rap US avec Ice Cube et Dr. Dre, qui devrait attirer de nombreux amateurs de flow. Une date exceptionnelle !

Le jeudi 15 août : Hard Rock Session, avec Anthrax et Helloween en têtes d’affiche. Dès 16h, et jusqu’à tard le soir, 5 groupes de metal vont s’enchaîner pour le plus grand bonheur des amateurs de gros riffs bourrins.

Le vendredi 16 août : Sexion d’Assaut + Youssoupha. Ou deux des plus gros noms de la scène rap et R’n'B en France aujourd’hui. Concert déjà quasiment complet !

Le samedi 17 août : The Australian Pink Floyd, ou le seul groupe reprenant les chansons du Floyd ayant eu la bénédiction de David Gilmour en personne. Technique parfaite, ambiance planante, show laser et musiciens pointus sont au programme de ce concert-spectacle, où vous pourrez enfin revivre Another Brick in the Wall, Money, Run Like Hell ouSorrow en live !

Le dimanche 18 août : le groupe Justice s’occupera de clôturer cette édition.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>