Fin de travaux à la maison Pfister

la-maison-pfister-reprend-des-couleurs

La maison Pfister est sortie de la gangue d’échafaudages qui l’enserrait depuis six mois. La restauration réussit à la vénérable bâtisse, dont les décors peints ont retrouvé des couleurs.

Cette bâtisse magnifique est l’un des symbole de Colmar, elle se trouve à quelques mètres du Gite « Bi Uns », cela faisait 6 mois que les travaux de rénovation avait débuté.

Les commerçants de la rue des Marchands et tout les Colmariens se réjouissent de retrouver les peinture qui ornent la maison Pfister telle qu’elle étaient à l’origine.

Un peu d’histoire : la maison Pfister fut construite en 1537 par le chapelier Ludwig Scherer. De type Renaissance, elle a été construite en pierre et en bois, avec une très longue galerie de bois et un oriel d’angle sur deux étages. Les peintures qui décorent les facades représentent les empereurs germaniques du 16ème siècle, les quatre évangélistes, les pères de l’église, des figures allégoriques et des personnages et scènes bibliques.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 2 = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>