Le marché de noël de Colmar ouvre ses portes le 23 novembre 2012

noel_visuel_francais

Le marché de Noel de Colmar : Du 23 novembre 2012 au 31 décembre 2012 inclus

Au total, cinq marchés de Noël traditionnels sont implantés au cœur du Vieux Colmar. En effet, le site lui-même apporte à chacun une connotation propre, une tonalité différente qui permet à chaque marché de s’identifier. Les maisonnettes ont été conçues par des architectes et architectes décorateurs dans le souci d’une intégration parfaite sur les diverses places en respectant et en mettant en valeur le patrimoine qui les entoure. Elles confèrent à chaque petit marché l’image d’un mini village où il est agréable de prendre le temps de se promener.

Ainsi, le marché de Noël Place des Dominicains, au pied de l’église des Dominicains du 14ème siècle, dominé par les magnifiques vitraux illuminés à la nuit tombante a une dimension plus « spirituelle ». Le marché Place de l’Ancienne Douane et son bâtiment du Koïfhus, qui illustrait à l’origine le poids économique et sociale de la ville, est orienté vers une offre multiple et variée. Le marché intérieur du Koïfhus présente dans ses salles d’apparat, dont la prestigieuse salle de la Décapole, l’artisanat d’art ancien ou contemporain de notre région,  dans un cadre historique médiéval. Le marché de la Place Jeanne d’Arc offre une sélection de produits du terroir à déguster sur place ou à emporter, d’objets et de cadeaux artisanaux. Enfin, dans le quartier pittoresque de la Petite Venise les enfants trouveront nombreux cadeaux, douceurs et animations.

Le gite Bi Uns se trouve à 50m du marché de noël de la place des Dominicain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>