l’éco-musée d’Ungersheim à ouvert ses portes

LOGO OK

Ils étaient près de 600 visiteurs à découvrir les nouveautés de la 28e saison de l’Ecomusée de Haute Alsace lancée ce dimanche à Ungersheim. Avec un objectif de 200 000 visiteurs cette année, l’Ecomusée a misé sur de nouvelles expositions notamment consacrées au travail de la vigne ou aux tabliers des ménagères de jadis…

La mise en service de 26 bornes d’information en trois langues facilitera encore le parcours des visiteurs. Les animations rythmeront les saisons, comme hier en écho au dimanche des Rameaux. Le nombre de ruches a été doublé et le miel produit sur place sera proposé à la dégustation aux enfants du centre pédagogique.

Pour rappel :

L’Ecomusée d’Alsace est ouvert au public depuis 1984 et a déjà accueilli plus de 6,5 millions de visiteurs. Grand musée vivant, c’est le plus important musée à ciel ouvert de France et l’un des plus riches et des plus prestigieux d’Europe.

Village alsacien reconstitué, il rassemble 72 maisons et bâtiments de la campagne alsacienne qui, à l’initiative de bénévoles passionnés, ont été démontés puis reconstruits sur un même site, les sauvant d’une démolition programmée. Maisons, fermes, ateliers d’artisans, gare, chapelle, scierie, moulin, école… Le plus ancien bâtiment remonte à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb ! En un quart de siècle, la nature a également repris ses droits : champs et cultures ont été développés par l’homme ; la rivière et la forêt abritent une faune étonnante.

L’eco musée est ouvert tous les jours jusqu’au 4 novembre et du 24 novembre au 6 janvier de 10H à 18H

Le tarif pour un adulte est de 13€ et 9€ pour un enfant.

L’éco musée se trouve à Ungersheim, facile d’accès par l’autoroute entre Colmar et Mulhouse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>