les stations de ski près de Colmar

SKI

La neige est en ce moment de bonne qualité, les températures sont remontées, et le soleil pointe son nez…..le moment est idéal pour faire un petit point sur les stations de ski proche de Colmar et du gite «Bi Uns». Toutes les stations proposent la location de matériel (ski, raquette, luge,….) et ont des restaurants et auberges pour se restaurer. Les stations sont à environ 45mn à 1h30 de Colmar en voiture.

La Bresse-Hohneck : altitude 1350m avec ses 22 remontées mécaniques, ses 37 pistes, c’est la plus grande station des Vosges et même de l’est de la France. Des canons à neige assurent une couche de neige optimale. C’est aussi une des seules stations des Vosges à disposer de télésièges. Snowpark, restaurants, ski non stop de 6H jusqu’à 21H45, avec un accueil et des services digne des Alpes, idéal pour les skieurs petits ou grands ! C’est aussi la station la plus importante pour le ski nordique.

Le Markstein : avec ses 9 remontées mécaniques pour le ski alpin (environ 200 mètres de dénivelé, de 1050 à 1250m), et ses 70 kilomètres de pistes de ski de fond, la station de Marstein est une des plus importantes de l’Alsace et des Vosges. 3 pistes vertes, 3 bleues, 2 rouges et 2 noires. Locations de ski, restaurants et hôtel sur place. Attention la route des crêtes est fermée en hiver et la station n’est accessible que par la vallée de Guebwiller.

Le Grand Ballon : altitude 1424m 10 pistes de ski (1 verte, 3 bleues, 5 rouges, 1 noire). Possibilité de pratiquer facilement des randonnées en raquette, en famille grâce à un bon enneigement. La station est accessible par Cernay ou la vallée de Thann. Cette petite station est la plus haute de la région et est idéal pour le ski de fond, son domaine étant commun avec le Schnepfenried.

Le Schnepfenried : altitude 1258m. La station de ski du Schnepfenried c’est avant tout un espace de glisse ouvert à tous, durant tout l’hiver grâce au modernisme de ses enneigeurs. Avec près de 3000 mètres de dénivelé, répartis sur 13 pistes de tout niveau, la station offre d’ailleurs l’un des plus grands domaines skiables d’Alsace avec un snowpark et un boardercross. La station ouvre ses pistes en nocturne.

Le Gaschney : altitude 1290m. Le site du Gaschney propose quelques belles pistes sportives, qui promettent aux skieurs de bons niveaux des moments forts en sensation et une magnifique vue sur le massif du Hohneck et la vallée de Munster, dans l’un des sites les plus sauvages du massif…La station dispose de 7 pistes (1 verte, 1 bleue, 5 rouges) et de 3 remontées.

Le Tanet : Le Tanet est une station de ski qui dispose de quatre téléskis et de pistes pour tous niveaux. Les dénivelés et les longueurs des pistes sont parmi les plus importantes du Massif Vosgien (990m – 1288m). Les refuges et les restaurants au bord des pistes vous permettent d’agrémenter votre journée ou votre semaine de ski.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>