Les 80 ans de l’artiste Alsacien Tomi Ungerer

Tomi_Ungerer

A partir de demain (18/11/11), une exposition intitulée « Tomi Ungerer et ses maîtres. Inspirations et dialogues » ouvre ses portes au musée Tomi Ungerer, 2 avenue de la Marseillaise à Strasbourg. Elle constituera le temps fort du 80e anniversaire de l’artiste. Plus de 300 oeuvres, provenant du  musée et de collections privées et publiques sont présentées. Une bonne occasion de découvrir le musée ouvert récement, en 2007.

Le parcoure montre les influences qui se sont exercées sur le dessinateur et les analogies entre son oeuvre et l’histoire de l’Art. Entre autres y figurent les maîtres allemands du Moyen Age et de la Renaissance –Dürer, Grünewald, Baldung Grien-, le dadaïsme et le surréalisme, le romantisme –Doré, les lithographes alsaciens, les peintres romantiques allemands-, le dessin satirique –J.J. Grandville, Daumier, Busch, les cartoonists anglosaxons-, l’illustration – André François, Dubout, Savignac, la peinture réaliste américaine –Hopper, Wyeth-, le style expressionniste –Grosz et Dix.

Une exposition à voir du lundi au vendredi de 12h à 18h jusqu’en février 2012 pour le tarif modique de 6 euros.

A noter : le musée est gratuit pour fêter l’anniversaire de l’artiste le 18,19 et 20 novembre !


(Tomi Ungerer)

Rappel : Tomi Ungerer est né Jean Thomas le 28 novembre 1931 à Strasbourg, France, il est le dessinateur alsacien le plus connu depuis Hansi. Les principaux thèmes qu’il a abordés dans sa carrière sont la littérature d’enfance et de jeunesse, la publicité, les alsatiques et l’érotisme.


(les 3 brigands de Tomi Ungerer)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>