Les dates du Marché de noël de Colmar 2011

image_large

Dates : du jeudi 24 novembre au samedi 31 décembre 2011

Horaires :

Du dimanche au jeudi : 10h à 19h

Vendredi et samedi : 10h à 21h

Samedis 24 et 31 décembre : de 10h à 17h

Dimanche 25 décembre : de 14h à 19h

Au total, cinq marchés de Noël traditionnels sont implantés au cœur du Vieux Colmar :

Le marché de Noël de la Place des Dominicains est le plus important. IL est au pied de l’église des Dominicains, à moins d’une minute à pied du gite. Vous y trouverez de nombreux stands proposant des spécialités gastronomiques ou artisanaux et le meilleur vin chaud de la région.

Le marché Place de l’Ancienne Douane et son bâtiment du Koïfhus, avec des stands de santons, de vins d’Alsace et de décorations de noël.

Le marché intérieur du Koïfhus présente dans ses salles d’apparat, l’artisanat d’art ancien ou contemporain de notre région.

Le marché de la Place Jeanne d’Arc offre une sélection de produits du terroir à déguster sur place ou à emporter, avec plusieurs fromagers et charcutiers. Vous y trouverez aussi des stands proposant des objets  artisanaux décoratifs.

Le dernier marché de noël appelé « Marché des enfants »  dans le quartier de la Petite Venise, place des six montagne noires, propose toutes sortes de stands pour les petits: Des confiseries, jouets en bois mais aussi un grand manège, une crèche, et la boite au lettre du père noël. Vous y croiserez fréquemment le père noël en personne avec son ane… vivement les fêtes !!

BI UNS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 4 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>