Le chateau du Hohlandsbourg rouvre ses portes

chateau_hohlandsbourg_1

La forteresse du Hohlandsbourg, qui veille sur la plaine colmarienne depuis 700 ans, fête sa réouverture ce week-end, au terme de deux ans de travaux.

A l’approche de sa réouverture, ce samedi 18 mai, le vénérable château du Hohlandsbourg est en pleine effervescence : dans tous les coins, les ouvriers jouent contre la montre pour rattraper le retard accumulé cet hiver. Le ballet des corps de métier croise celui des muséographes, occupés à installer les pièces d’exposition dans leurs écrins de verre.

Malgré ce coup de collier, une partie du château restera inaccessible dans un premier temps et les visiteurs devront patienter jusqu’au milieu de l’été pour profiter de la cour nord. La faute aux nombreux aléas qu’a connus ce chantier d’exception.

Cela n’empêchera pas les curieux de découvrir, dès samedi, la majeure partie des aménagements : « La cour, le chemin de ronde, les logis et les dépendances seront accessibles » , précise Lucien Muller, président du syndicat mixte d’aménagement du château. Attraction majeure du site, le chemin de ronde, qui offre une vue panoramique imprenable, s’est enrichi d’un « balcon » surplombant la plaine. À relier à la nouvelle signature du château : « Le belvédère des émotions ».

Pour abriter spectacles et concerts, la cour dispose désormais d’un théâtre de plein air, d’une capacité de 150 à 200 personnes. Au fond, une nouvelle « taverne » flanquée d’une terrasse a été aménagée dans les dépendances, ainsi qu’une salle de réception et des espaces pédagogiques dans les étages. Les logis Lupfen et Schwendi accueillent désormais la partie muséographique.

Source : L’Alsace

Le Chateau se trouve à 10mn de COLMAR direction munster à lasortie de Wintzenheim.

toutes les infos sur : http://www.chateau-hohlandsbourg.com/fr/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>